Située sur un vaste bassin sédimentaire, la ville de Paris est la capitale de la France. Ses habitants sont appelés les Parisiens.
Présentation de la ville de Paris
Capitale de la France, Paris est également le chef-lieu de la région Île-de-France. Elle est la ville la plus peuplée de l’Hexagone avec ses 2,21 millions d’habitants, soit 20 934 habitants par km². Elle est la quatrième aire urbaine européenne après les villes de Moscou, Istanbul et Londres. Dès le Xe siècle, Paris devient l’une des principales villes de l’Hexagone. De nombreux palais royaux, abbayes et cathédrale y sont construits. Elle continue à prospérer au fil des siècles et devient la capitale de la principale puissance politique en Europe au XVIIe siècle. Paris devient également une figure emblématique de l’art et de la culture en Europe.Surnommée la « Ville Lumière », Paris attire des visiteurs du monde entier depuis l’Antiquité. Elle est l’une des capitales les plus visitées au monde avec plus de 34 millions de touristes en 2017. Outre les nombreux monuments historiques et culturels qui font sa renommée, elle doit son succès à son influence dans le milieu du luxe, de la mode et de la gastronomie.
Le point sur le secteur de l’immobilier neuf à Paris
En quelques chiffres, Paris comptait 1 336 209 logements en 2007, dont 1 139 192 résidences principales, 80 931 résidences secondaires et environ 116 087 logements vacants. À Paris, le secteur de l’immobilier est toujours aussi dynamique. Bien que le cours du neuf rencontre une légère hausse, les acheteurs sont de plus en plus nombreux. Les écarts de prix dans les différents quartiers de Paris sont très importants. Ceux pratiqués dans les 5e et 7e arrondissements sont parmi les plus élevés. Les biens les plus recherchés sont les T3 et les T4. De plus en plus d’acquéreurs se tournent vers l’achat d’un bien immobilier neuf, d’autant plus que cela leur permet de bénéficier de nombreux avantages. Ils peuvent entre autres bénéficier d’une réduction des frais de notaire, d’une baisse de la TVA ainsi que d’une exonération de taxe foncière pendant deux ans.