Destination historique et culturelle, la Basse-Normandie est une ancienne région administrative française. Elle correspondait à la partie ouest de l’ancienne province historique de Normandie et d’une partie de la région naturelle française de Perche. Région principalement agricole, elle est connue pour ses spécialités culinaires ainsi que ses produits laitiers. La Basse-Normandie est également réputée pour ses sites historiques et son littoral rocheux.
Présentation de la Basse-Normandie
Bordant la Manche, la Basse-Normandie est une ancienne région française profitant d’une situation géographique exceptionnelle. Ses richesses naturelles, sa gastronomie ainsi que ses sites historiques attirent les touristes en quête d’originalité. Allant des falaises blanches de la côte d’Albâtre à la Suisse normande, en passant par la magnifique baie du Mont-Saint-Michel, elle a de quoi attirer les visiteurs provenant de toute la France et des quatre coins du monde.Avec une superficie de 17 589 km² pour 1,48 million d’habitants, la Basse-Normandie affiche un taux de chômage figurant parmi les plus faibles de l’Hexagone. Elle est la première région productrice française pour certains produits tels que les pommes à cidre, le beurre ainsi que les fromages frais ou à pâte molle. Outre cette forte présence dans le secteur de l’agroalimentaire, elle tient une place importante dans l’industrie automobile. Profitant d’un secteur immobilier dynamique, la région accueille constamment des nouveaux arrivants.
Le secteur de l’immobilier neuf en Basse-Normandie
La Basse-Normandie possède de nombreux attraits économiques tels que la vie estudiantine, le tourisme et l’agriculture. En raison de son patrimoine historique unique et de sa situation géographique avantageuse, elle a tous les atouts pour séduire tous ceux qui souhaitent s’y établir. Que vous soyez un étudiant ou un retraité, ou encore que vous vivez seul, en couple ou avec une grande famille, vous y trouverez un large choix de maisons neuves adaptées à tous les budgets. Résidences secondaires, villas ou appartements, la plupart des habitations neuves sont nichées dans un environnement paysager et calme. Elles sont parfaitement équipées et respectent les dernières normes en matière de performances énergétiques. En investissant dans l’immobilier neuf, les frais de notaire ne s’élèvent qu’à 3% du prix de vente, contre 8% pour l’acquisition d’un logement ancien. Que vous souhaitiez habiter à Caen, à Mondevile ou à Colombelles, vous trouverez sûrement l’offre immobilière répondant à vos attentes. Renseignez vos critères de sélection dans la barre de recherche pour repérer l’annonce rapidement répondant à vos exigences.