Le Val-d'Oise fait partie de la région Ile-de-France. Il a vu le jour en 1968, suite au démembrement de l’ancien département de Seine-et-Oise. Il se caractérise par son paysage contrasté ponctué de vastes étendues de forêts et de zones fortement urbanisées.
Tour d’horizon du département du Val-d'Oise
Le Val-d'Oise occupe une superficie de 1 246 km² et comptait 1 215 390 habitants lors du dernier recensement de 2015. Ce département est niché entre l'Oise, la Seine-et-Marne, la Seine-Saint-Denis, l'Eure, les Hauts-de-Seine et les Yvelines. La partie est de son territoire est essentiellement rurale avec des étendues de champs de céréales et des villages préservés. A contrario, le centre et le sud-est sont marqués par une forte urbanisation. Cergy, Pontoise, Argenteuil et Sarcelles sont les villes les plus peuplées du Val-d'Oise. Les nouveaux arrivants sont attirés par son vaste réseau de communication et son marché de l’emploi florissant. L’économie du département dépend en grande partie de la production agricole, mais aussi des secteurs d’activités tournées vers la technologie. D’ailleurs, le Val-d'Oise est le premier producteur de robots en France. Ce département a également une vocation touristique. Il possède un riche patrimoine culturel et des régions rurales parfaites pour le tourisme vert.
Le point sur le secteur de l’immobilier neuf en Val-d'Oise
Seul 1 % des logements en Val-d'Oise sont des résidences secondaires. Le prix moyen du m² est relativement abordable. Les biens immobiliers neufs à vendre à Cergy, Eaubonne, Ermont ou encore Deuil-la-Barre ne manquent pas. Que vous cherchiez un appartement, un duplex ou une maison neuve, les nombreuses offres disponibles répondent à tous les besoins. Privilégiez les habitations situées à proximité immédiate des commerces et des réseaux de transport en commun. Ceux qui souhaitent fuir le tumulte des grandes villes peuvent s’établir dans les villages proches des vignes et des maraîchers. Hormis la satisfaction de profiter d’un logement conforme aux normes de construction en vigueur, acheter un bien neuf présente des avantages non négligeables en termes de fiscalisation. Grâce à la loi Pinel, vous profiterez d'une baisse d'impôts de 12 à 21 % si vous mettez votre bien en location. De plus, vous serez exonéré de taxes foncières durant deux ans. Pour les frais de notaire, elles sont réduites à 3 % au lieu de 7 %.