LES CARRES CELESTIN
Roppe
4 pièces
à partir de 200 300 €
Le Territoire de Belfort est officiellement né en 1871 suite à la signature du Traité de Francfort. Nommé à l’origine « arrondissement subsistant du Haut-Rhin », il ne devient entièrement un département français qu’en 1922. Cette terre de contrastes attire les touristes provenant des quatre coins du monde de par son riche patrimoine historique et sa nature préservée.
Le Territoire de Belfort est formé à partir de l’arrondissement de Belfort, l’unique partie de l’Alsace et du Haut-Rhin conservée par la France suite la défaite de 1871. Il est le plus petit département de l’Hexagone avec ses 610 km² de superficie. Appartenant à la région Bourgogne-Franche-Comté, il abrite environ 144 483 habitants et affiche une densité moyenne de 235 habitants au km². Par ailleurs, le Territoire de Belfort est limitrophe aux départements de la Haute-Saône, du Haut-Rhin, du Doubs et des Vosges.Aux portes de la Suisse, de l’Alsace et de l’Allemagne, le Territoire de Belfort se distingue par ses multiples richesses patrimoniales. Son Lion de Belfort, sa vieille ville Vauban et sa citadelle sont autant de sites qui font la renommée de cette terre nichée entre les Vosges et le Jura. Côté nature, ce département est connu pour abriter le Ballon d’Alsace (site classé), le massif de Vosges ou le site naturel de Malsaucy. Jalonné d’étangs et de rivière, le sud compte certains des plus beaux belvédères du département. Visiter les contrées du Territoire de Belfort est l’occasion pour les gourmets et gourmands de goûter aux délices alsaciens et franc-comtois.
Depuis 2017, le secteur de l’immobilier neuf connaît une hausse de plus de 24 % dans le Territoire de Belfort. Ce dynamisme touche essentiellement le sud du territoire ainsi que le secteur de Delle. Il est indéniable que l’achat d’un logement neuf dans cette région est avantageux. Que ce soit à Vézelois, à Bavilliers ou à Argiésans, les propriétaires dans ce département profitent de nombreux espaces verts. Que vous envisagiez d’y résider ou d’y investir, vous bénéficierez de nombreux avantages fiscaux. Avec le dispositif Pinel, par exemple, profitez d’une baisse d’impôts pouvant atteindre 21 % du prix d’achat. Dans le cadre d’un achat de logement neuf, vous pouvez également obtenir des aides régionales.
Programmes neufs Haut-Rhin | 64 programmes |
Programmes neufs Doubs | 11 programmes |
Programmes neufs Haute-Saône | 1 programme |
Programmes neufs Roppe | 1 programme |