La Haute-Savoie est un département qui possède un riche patrimoine touristique, environnemental et culturel. Elle compte plusieurs zones touristiques. Les investissements intéressants y sont nombreux en termes d’immobilier neuf. En outre, ceux qui décident de s’y installer privilégient les constructions modernes pour des questions de confort, mais aussi d’économies.
Présentation de la Haute-Savoie
La Haute-Savoie fait partie de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Sur le plan économique, les principales zones dynamiques sont l’axe du Léman, la vallée de l’Arve, l’agglomération d’Annecy et la zone frontalière Annemasse/Genève. Pour les vacanciers souhaitant s’y installer ou les hommes d’affaires, les investissements intéressants en termes d’immobilier neuf ne manquent pas. En effet, plusieurs opportunités sont disponibles dans les communes de Chens-sur-Léman, Vulbens, Veigy-Foncenex ou Gaillard.Les sites les plus appréciés pour les activités touristiques sont entre autres la vieille ville d’Annecy, la cité médiévale de La Roche-sur-Foron ou le Mont Blanc. L’on enregistre également une forte fréquentation des grandes stations de ski à l’instar de Chamonix, Flaine ou Megève. Les gorges du fier, le cirque du Fer à cheval ou la cascade du Rouget font partie des curiosités les plus attractives.
Le secteur de l’immobilier neuf en Haute-Savoie
Le département de la Haute-Savoie attire de nombreux acquéreurs de maisons neuves. En effet, ce marché y est florissant, car il est en pleine croissance. Depuis l’année 2016, le volume de transactions pour les constructions neuves a augmenté et l’on enregistre un pic en mai, juin et juillet 2017. Les acheteurs investissent principalement en raison de l’environnement attractif de la Haute-Savoie. En outre, les taux de crédit bas soutiennent la santé du secteur. L’on constate notamment une hausse des ventes dans le neuf dans le Genevois français, dans le Pays de Gex et du côté de Chambéry.Pour acheter un nouveau bien immobilier, les acquéreurs ont recours à la Loi Pinel. Grâce à ce dispositif, ils investissent dans une maison ou dans un appartement tout en payant moins d’impôts. En outre, les constructions neuves présentent une consommation énergétique primaire en dessous de 50 kWh/m² par an. Les factures n’en seront que plus allégées sur le moyen et le long terme. Dans l’optique de faciliter les transactions, l’accès au taux zéro est proposé dans le neuf. En fonction de leurs ressources, certains foyers peuvent bénéficier d’un financement à hauteur de 40 000 euros. Durant les deux premières années de détention du bien, l’acquéreur est également exonéré des taxes foncières.