Les Landes abritent plusieurs richesses architecturales (églises, châteaux, prieurés et musées) et sites naturels. Ce département est notamment connu pour produire le plus grand nombre de produits agricoles avec un label de qualité. Lors de leurs visites, nombre de vacanciers ponctuent leur séjour d’une parenthèse gourmande et goûtent au canard fermier, au bœuf de Chalosse ou au floc de Gascogne.
Présentation du département des Landes
Situé dans le sud-ouest de la France, le département des Landes appartient à la région Nouvelle-Aquitaine. L’économie de ce territoire repose sur la production avicole, l’élevage bovin, l’agriculture, le thermalisme, la production de vin, le tourisme et la sylviculture. Ressources majeures de ce département, les tourismes vert et balnéaire sont les plus florissants. Leurs activités se concentrent majoritairement sur les zones côtières, notamment grâce à divers points de surf. Les curistes sont attirés par les stations thermales de Dax, d’Eugénie-les-Bains, de Saint-Paul-lès-Dax ou de Préchacq-les-Bains. Une multitude d’activités délassantes y est également proposée pour découvrir les richesses du territoire. Randonnées, sports nautiques, balades en bateau, accrobranche, rugby ou course landaise sont autant de distractions qui agrémentent les journées des vacanciers. Conquis par la beauté du cadre, mais aussi par le climat, certains visiteurs décident de s’installer. Pour bénéficier d’un confort optimal, ils se tournent principalement vers les logements neufs.
Topo sur le secteur de l’immobilier neuf dans les Landes
Le marché de l’immobilier se porte bien dans les Landes. En effet, la demande y est tellement forte que les biens neufs sont légion dans les villes de Dax ou de Saint-Martin-de-Seignanx. De nombreux programmes immobiliers voient également le jour à Soorts-Hossegor, à Biscarrosse ou à Vieux-Boucau-les-Bains. Satisfaisant les critères des acheteurs potentiels, ce territoire marie à merveille espaces verts et urbanisme. Les indicateurs sont au vert pour les investisseurs, car les prix n’ont que légèrement augmenté dans les zones les plus recherchées à l’instar des bords de mer ou de lac.Les faibles taux d’emprunt contribuent au dynamisme du marché de l’immobilier neuf dans les Landes. En un an, les ventes d’appartement neuf ont connu une hausse à hauteur de +45 % surtout sur le littoral. Le secteur où les prix sont les plus abordables est le nord du département. Les tarifs grimpent légèrement dans la commune d’Hossegor, la zone la plus prisée.